adrénaline guilde wow Index du Forum

[TUTO] /castsequence (la macro des cycles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    adrénaline guilde wow Index du Forum -> Stratégies -> Healer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadowlips
GM's

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 15:44 (2009)    Sujet du message: [TUTO] /castsequence (la macro des cycles) Répondre en citant

Cette maccro est juste ma prèférée parmis toutes celle que j'utilise en dps.
Je l'ai découverte il y a peu et je vous fournis ici un tuto pour vous en servir Smile

Tout d'abord quel est l'utilité d'un /castsequence ?
Cette commande Lua (qui date de la création du jeu) permet de lancer une séquence que vous aurez prédéfinis, avec une seule et meme touche.
La macro une fois placée dans votre barre d'action, changera toute seule d'icone au fur-et-à-mesure qu'elle avance dans votre séquence.

Une fois arrivé à la fin de la séquence, elle se reset selon 3 critère que vous aurez définis :

- combat : (la macro recommance quand votre status de combat change. ex. j'entre en combat, la séquence recommance. je sort de combat, idem)
- 5 : (valeur de temps. La séquence recommence au bout de 5 secondes après votre dernier clique)
- target : (le reset de la séquence se fait lorsque vous changez de cible (pratique aussi pour les healer))
modifier : (le modifier est la touche que vous souhaiter activer pour faire un simple reset de votre macro. ex. reset=shift : la touche shift de votre clavier reset la sequence)

Maintenant voici la syntaxe à rentrer dans votre nouvelle macro:

/castsequence reset=combat/3 Sort(rang1), Sort(rang4), Sort() 

voila maintenant il ne vous reste plus qu'à définir votre cycle mais aussi, très important, à bien réfléchir à votre condition de reset.

Lorsque vous prennez une valeur de temps, il faut bien se souvenir que si vous mettez 5 en valeur de reset et que dans votre sequence vous avez un sort à 10sec d'incantation, alors la maccro reviendra au debut

Mais rassurez vous, vous pouvez choisirs toutes les valeur de reset à la fois Smile

/castsequence reset=combat/target/shift/3 Sort(rang1), Sort(rang4), Sort()

c'est aussi simple que ca Smile

Attention aux casteurs toutes-fois :

Vous, les casters, vous aurez besoin d'ajouter une condition si vous employez un sort canaliser afin de ne pas relancer se sort en boucle et ainsi bloquer la macro !

cette condition est le nochanneling

voici comme cela fonctionne :
Je souhaite par exemple mettre fouet mental dans ma macro. Il faut donc que lorsque ma séquence arrive à fouet mentale il y est un verou afin que, meme en spammant ma macro, ca ne relance pas fouet mentale en boucle. voici le résultat.

/castsequence [nochanneling:Fouet Mental] reset=combat/target/shift/3 Sort(rang1), Fouet Mental, Sort(rang4), Sort()

Quelques truc cool pour les HEALERs et/ou les dps muni de heal :

Dans cette macro, Je demande à mon castsequence de suivre une sequence 1 si ma cible est amicale ou de suivre une sequence 2 si elle est inamicale.
Cela je le fais grace à la condition "help" pour amicale ou "nohelp" pour inamicale.

/castsequence [help] reset=target/alt/5 Sort de soin, Sort de soin, Sort de soin,
/castsequence [nohelp] [nochanneling:Fouet mental] reset=target/alt/8 Sort(), Fouet mental(), Sort()

Petites précisions générales :

Les conditions (nochanneling, help et nohelp) vous pouvez vous en servir dans une bete macro de cast sans avoir besoin de préciser "fouet mental' pour nochanneling par exemple

dans cet exemple je lance un soin si ma cible est amicale et je lance fouet mental si elle est inamicale. Et si je spam alors que ma cible est inamicale, ca relancera pas betement le temps de canalisation de mon fouet mental.

/cast [help] Sort de soin(rang11)
/cast [nohelp] [nochanneling] Fouet mental(rang13)

Voila Smile à vous de composer vos propres macros ^^

see you soon bande de naze !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 15:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    adrénaline guilde wow Index du Forum -> Stratégies -> Healer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation